Quantcast
Channel: Kabylie News » Résultats de recherche » bms bouteflika
Viewing all articles
Browse latest Browse all 43

– Le chanteur Takfarinas très critiqué pour son appel à voter le 10 mai – 1er mai 2012

$
0
0

 - Le chanteur Takfarinas très critiqué pour son appel à voter le 10 mai – 1er mai 2012  dans Accueil gif740bouzeguene

Accueil Politique Société Culture Villages Carnet Pensée Décès Avis Vidéos
daily740_80 dans Accueil
barrekab3
Kabylie -chant – élections – Takfarinas s’explique avec émotion sur son appel à voter et affirme son attachement à sa langue – 8 mai 2012 – Le chanteur algérien d’expression kabyle Takfarinas s’est expliqué longuement sur deux vidéos de 9:05″ et de 7:16″ et avec émotion sur le sens à tak375mai8donner à son appel à voter et affirmé qu’il reste très attaché à sa langue et à sa cause comme s’il s’agissait de sa mère.
Sur l’une des deux vidéos, diffusée sur une chaîne youtube, Takfarinas a expliqué son geste par une sorte de naïveté et de sincérité qui l’anime sans calcul politique ou politicien. Il a clamé qu’il n’était pas question qu’il renie la cause pour laquelle il a consacré sa carrière. Sur cette vidéo, Takfarinas apparaissait ému aux larmes en essuyant de sa main son visage notamment lorsqu’il évoquait les femmes et sa mère en réaction à une insulte sur internet.
La chaîne yalmusique, qui a diffusé les deux vidéos et qui ne comprenait que les deux films; semble avoir été créée pour diffuser le message de l’artiste. La chaîne affichait mardi à 19h30 quelques 8.314 visites. Takfarinas répondait à une campagne menée contre lui notamment sur internet en réaction à une déclaration à la télévision algérienne dans laquelle il appelait à voter en estimant que ne pas le faire risque d’être regretté par son auteur.
Takfarinas est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a fait cette déclaration; affirmant qu’il reste attaché à son pays où il veut faire une tournée et qu’il se sentait honoré que son pays lui donne un prix en même temps que d’autres artistes à l’initiative de l’ONDA (office algérien des droits d’auteur) et du ministère de la culture. Mais il a affirmé qu’il n’était pas question qu’il vende sa cause; celle de sa culture qui doit être défendue par le travail comme il le fait ainsi que d’autres artistes et de façon pénible. Il a revendiqué son droit à une vie privée et à bénéficier du bien être arraché à la sueur de son front.(BMS – Voir les deux vidéos) bas_bouzeguene3

Algérie – Kabylie – électionsTakfarinas très critiqué pour son appel à voter le 10 mai – 1er mai 2012 - Le chanteur d’expression kabyle Takfarinas est très critiqué depuis quelques jours sur les forums internettakfarinas_vote depuis son appel sur la chaîne de télévision algérienne à voter  »pour ne pas regretter » de ne pas l’avoir fait.
« Ne pas voter dans les circonstances actuelles, c’est très très dangereux. Quelqu’un qui vote aura fait son devoir et celui qui ne le fait pas pourrait le regretter, parce que la période est difficile. Il ne faut pas oublier ce qu’on a vécu et on doit penser à l’avenir », a déclaré Takfarinas dans trois langues (kabyle, arabe et français) au sortir d’une cérémonie au cours de laquelle il a été honoré par la ministre algérienne de la culture.
Les propos de Takfarinas ont vite été dénoncés par les opposants aux élections et notamment les autonomistes. Takfarinas a été traité de tous les noms pour sa position sur le sujet des élections. Ces critiques rappellent celles essuyées par le chanteur Lounis Ait Menguellet après que celui-ci eut assisté à un meeting  à Tizi-ouzou de l’actuel président algérien Abdelaziz Bouteflika.(BMS)

Belkacemi Mohand Said – 0772.13.88.88kabylienews@yahoo.fr

barrekab3

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: – Bouzeguene NewsKabylie Newssur Unblog.fr  – Kabylie News


Viewing all articles
Browse latest Browse all 43

Trending Articles